guyane
info locale

La fin des blocages à Grand-Santi

social
Grand-Santi : la méfiance des habitants malgré les annonces de la collectivité
©Yves Robin
L’activité reprend ce mardi 6 juin à Grand-Santi. Les habitants ont bloqué la commune plusieurs jours pour dénoncer des retards structurels. Ils ont obtenu des garanties, notamment pour le bureau de Poste.
La fin des blocages à Grand-Santi. L’activité a repris dans la commune, ce mardi 6 juin. Ecoles, collèges et mairie étaient fermés depuis plusieurs jours. Les habitants et le collectif citoyen U Weli dénonçaient des retards structurels.

La Poste

Ce lundi, ils ont reçu la visite du directeur de la Poste qui a pris des engagements. En plus des matinées, le bureau de la commune sera ouvert deux après-midi par semaine et un samedi matin sur deux.
 
Il devrait également y avoir un agent supplémentaire pour traiter le retard pris suite à la fermeture prolongée du bureau de Poste.
Un distributeur de billets devrait également être installé sur la commune.


Caserne de pompiers

Vendredi 2 juin, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre s'était rendu à Grand-Santi accompagné d’une délégation. Parmi les engagements pris par la collectivité, une nouvelle PMI devrait être construite, ainsi qu’une caserne de pompiers qui devrait voir le jour d’ici deux ans.

Concernant la caserne de pompiers, sa construction a été actée. Selon le directeur du Service départemental d’incendie et de secours, les problèmes de foncier ont été réglés et la CTG s’engage à construire le bâtiment, d’ici deux ans, pour un coût de deux millions d’euros. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère).


Publicité