Fin d'un trafic de drogue rue Ernest Prévot à Cayenne

faits divers
Saisie de cocaïne, illustration
Saisie de cocaïne, illustration ©MaxPPP - Franceinfo

Un trafic de stupéfiants démantelé rue Ernest Prévot à Cayenne. Quatre personnes dont une femme ont été déférées au Parquet de Cayenne. Trois restent en prison.

Un trafic de stupéfiants démantelé rue Ernest Prévot à Cayenne. Quatre personnes dont une femme ont été déférées au Parquet de Cayenne. Trois restent en prison. La rue Ernest Prévot était depuis des mois surveillée par les enquêteurs. De nombreuses allées et venues de toxicomanes étaient constatées. Quatre dealers étaient identifiés après de nombreuses surveillances physiques, d’écoutes téléphoniques et des auditions de toxicomanes interpellés en flagrant délit. Cannabis, crack, et autres produits stupéfiants étaient vendus en toute impunité. 

Descente de police

Rue Ernest Prévot

Finalement, une opération de police est organisée : les quatre principaux dealers sont interpellés. Il s’agit de quatre ressortissants guyaniens dont la campagne de l’un d’entre eux. Les écoutes téléphoniques établissent de nombreux contacts avec des fournisseurs étrangers au Surinam et Guyana.

Audience 30 avril

Les trois principaux mis en cause ont déjà été condamnés pour trafic de stupéfiants. Ils ont été placés en détention provisoire. La compagne mise en cause a été remise en liberté sous contrôle judiciare. Leur audience est fixée au 30 avriL .