Fin de partie pour les basketteuses guyanaises au Championnat sénior féminin de basket : trois équipes se sont désistées

basket-ball
Panier de basket
Image libre de droit ©Pixnio

C’est fini pour les Guyanaises, cette saison pour le Championnat prénational sénior féminin de basket. Décision prise par le Comité directeur de la Ligue de Guyane après l’annonce du retrait de l’équipe de l’USL Montjoly.  

C’est fini cette saison pour le Championnat prénational sénior féminin de basket. Décision prise jeudi soir par le Comité directeur de la Ligue de Guyane après l’annonce du retrait de l’équipe de l’USL Montjoly, déjà très affaiblie depuis le départ de l’ASAM de Macouria. Cette nouvelle défection tombe comme un couperet. Seule Sinnamary reste en effet en lice. Conséquence, les instances dirigeantes du basket guyanais n’avaient d’autre choix que d’acter la fin prématurée d’une saison fortement perturbée par la crise sanitaire. 

Un tournoi en Guyane

Parmi les conséquences de cette décision : il n'y aura pas de représentant de la Guyane pour le tournoi GuyMarGua en juin prochain. Une situation inédite puisque la compétition va se dérouler chez nous.

Jean-Luc Jason, vice -président de la ligue de basket-ball de Guyane, était l'invité du Guyane Soir :

Jean-Luc Jason, vice -président de la ligue de basket-ball de Guyane, invité du Guyane Soir.

En revanche, les rencontres masculines de basket auront bien lieu ce samedi. Le Cosma reçoit la Magic Team à 18h à Saint-Laurent du Maroni, le Cygne se déplace sur le terrain de l’USL Montjoly au hall Hardiopawiro à 18h30 et l’US Sinnamary affronte Roukou au centre sportif territorial de Sinnamary à 18h.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live