Chez les féminines, les cayennaises du Sport Guyanais confirment leur bon début de saison en s’imposant face aux Ibis Rouges de l’US Sinnamary dans un match très disputé. Une seconde victoire après celle obtenue lors du Trophée des Vainqueurs remporté par les féminines du Sport Guyanais au début du mois d’octobre.
Pourtant favorites, les championnes des Antilles-Guyane en titre de l’US Sinnamary rentraient aux vestiaires à la mi-temps avec un seul petit point d’avance. Pas assez pour tenir la distance face à une équipe du Sport Guyanais combative qui l’emporte à l’issue d’un dernier quart temps décisif. Résultat final 63 à 52.
Un match à suspense chez les hommes
Chez les hommes, ce sont également les cayennais qui l’ont emporté. Une rencontre âprement disputée. Match très tendu et indécis remporté par les joueurs de l’ASC Tours 74 à 71. Si les cayennais sont bousculés et menés de 3 points à la mi-temps, les joueurs de Gilles Elfort reviennent bien dans le match pour reprendre l’avantage dès le troisième quart temps.
L’ASC Tours, auteur d’un très beau parcours en Trophée de la coupe de France l’année dernière en se hissant jusqu’en demi-finale du tournoi, rêve de réitérer l’exploit.
Le Replay des Finales régionales 2022 :