Les finales des playoffs de handball se tiennent depuis le 4 mai jusqu'au 6 mai, au hall Kévin Séraphin, à Cayenne.
Les matchs retour opposant l'US Matoury au Geldar de Kourou (chez les filles) et l'USL Montjoly au Geldar (chez les garçons) se sont tenus ce vendredi.
Rappelons qu'à l'issue de leur match aller, l’US Matoury s’est imposée 24 à 23 chez les féminines. Chez les hommes, le Geldar a remporté le match aller avec un score de 31 à 27.
Montjoly remporte le match retour face au Geldar
Le match des garçons débute à 21h20. Le score est ouvert par l'USL Montjoly, qui mène pendant une grande partie de la rencontre. Les buts s'enchaînent, annonçant un match retour sous haute tension.
Et pour cause, il y a, pour ces deux équipes, un grand enjeu derrière ce match. Tandis que le Geldar souhaite conserver son titre, l'USL Montjoly tente d'en obtenir un deuxième.
A la mi-temps, le score est de 19 à 17 en faveur de l'USL Montjoly. Les joueurs parviennent à conserver cette avance en seconde période. Le Geldar, qui tente d'éviter le match d'appui, a du mal à égaliser. A la 12ème minute de la seconde période, le score est de 28 à 24.
A moins de 14 minutes de la fin, l'écart se réduit et la tension s'intensifie. Les Montjoliens réagissent et redoublent d'effort, ils veulent leur match d'appui. Ils réussissent l'exploit. A la 29ème minute, le score est de 40-31 en faveur de l'USL Montjoly.
Il y aura bien un match d'appui pour les garcon ce samedi.
Victoire du Geldar et match d'appui programmé chez les fille
Les filles du Geldar ouvrent le score et mènent en début de rencontre, mais les Montjoliennes ne se démontent pas et tentent de rattraper leur retard. Cela paye, elles prennent de l'avance... mais cela ne dure qu'un temps.
Les joueuses sont au coude à coude et le score reste serré. À la mi-temps, le score est de 9 à 12 en faveur des kourouciennes. Ces dernières conservent leur avance et l'agrandissent même. Finalement, le Geldar de Kourou s'impose 27 à 19.
Pour se départager, les équipes de l'US Matoury et du Geldar de Kourou devront se retrouver samedi 6 mai pour un match d'appui. Il se tiendra aussi au hall Kévin Séraphin.