Florence Parly, Ministre des Armées en Guyane pour un séjour de 24h

politique
Florence Parly, Ministre des Armées
Florence Parly, Ministre des Armées ©Gouvernement
Premier voyage en Guyane pour la Ministre des Armées, Florence Parly. La ministre sera présente sur le territoire les 10 et 11 décembre. Il sera question d'orpaillage dès son arrivée, elle effectuera, aussi, la pose de la première pierre d'une crèche et rencontrera les jeunes du RSMA. 
C'est un court séjour qu'effectuera la ministre des Armées, Florence Parly, sur le territoire Guyanais, moins de 24h. Cette visite avait été initialement prévue au mois de novembre 2019 avant d'être reportée en raison du décès de 13 militaires français survenus au Mali durant une opération de combat .
 

Arrivée de la délégation ministérielle à 16h ce 10 décembre

La Ministre foulera, aujourd'hui, le sol guyanais pour la première fois et son arrivée en compagnie d'une dizaine de parlementaires est prévue à 16h. Son programme chargé débutera avec "la présentation d’une reconstruction d’un site d’orpaillage primaire, déploiement d’une patrouille mixte puis échanges avec la patrouille".
A 20h, elle procédera à la pose de la première pierre de la crèche du 9e RIMA, le point d'orgues de cette soirée sera, sans doute, son discours prévu à 20h230
Le lendemain, à 8h30, elle rencontrera les jeunes du RSMA. 
En fin de matinée, elle partira pour les Antilles.