guyane
info locale

Florent Malouda jouera avec les Yana Dòkò

football
Florent Malouda et les Yana Dòkò
©Guyane1ère
Lors du tournage d’un clip réalisé par  Rodrigue Tisserand pour la promotion de l'équipe de football guyanaise les « Yana Dòkò », nous avons rencontré Florent Malouda et ses partenaires de la sélection.

Pour le tournage d’un clip à la promotion de l’équipe de football de la Guyane les « Yana Dòkò », Florent Malouda s’est prêté au jeu avec modestie. Même si il veut passer inaperçu, tout le monde le sait, Florent n’est pas un footballeur comme les autres. Son palmarès est hors du commun, il a été cadre en équipe de France avec 80 sélections et 9 buts. Finaliste de la coupe du monde de 2006, il a également gagné la ligue des champions avec le club anglais de Chelsea en 2012.
Florent Malouda a déjà porté le maillot du club Guyane dans d’autres catégories, mais jamais chez les seniors, c’est une grande première.
Florent Malouda nous confie : "on va être très vite dans le vif du sujet. Il y aura des matchs amicaux, il y aura la compétition en Martinique. J’ai l’habitude de faire ça, de m’adapter, de prendre vite des marques. C’est pour ça que j’ai voulu venir vite au début du stage. De toute façon, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on se connaît déjà. Maintenant il faut réussir à se concentrer et rassembler tout le monde autour d’un objectif et y aller avec de l’ambition. J’ai mon passé mais le passé c’est le passé, ce qui compte c’est ce qui va être fait sur le terrain. C’est comme ça que l’on obtient le respect à la fois des partenaires, ensuite des supporters et enfin des adversaires. Il n’y a pas de secret, c’est sur le terrain que l’on fait sa réputation". 
Florent Malouda est un joueur d’expérience, sa présence sur le terrain sera un atout non négligeable pour les Yanas Dòkò. Florent Malouda semble être bien intégré dans la sélection. Il est au service de équipe dit-il, Il viendra étoffer un groupe déjà aguerri pour la coupe des nations de la Caraïbe et de la Gold Cup.


Le reportage de Claude Innocent et Franck Fernandes

 

Publicité