publicité

Foire de Paris : l'occasion de valoriser le pays Guyane

C’est la journée de la Guyane à la 115e édition de la Foire de Paris. La Foire de Paris est un rendez-vous incontournable qui valorise les cultures du monde. La Guyane présente 15 exposants au sein de l’espace Terres des Tropiques.
 

© C Innocent
© C Innocent
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
© C Innocent
© C Innocent
Durant 13 jours, la Foire de Paris va attirer des centaines de visiteurs au Parc des expositions à Paris Versailles. Cette manifestation existe depuis 1904. Chaque année, ce rendez-vous incontournable présente tout type de produits dédiés à l’art de vivre. Cette année, la Foire se dépayse avec un tour du monde en 48 pays. Au programme : mode gastronomie musique et savoir- faire traditionnels. Une journée est dédiée à la Guyane.
 

Montrer les savoir faire 

© C Innocent
© C Innocent
15 exposants ont fait le déplacement soutenus par la Collectivité territoriale de Guyane au sein de l’espace "Terres des Tropiques". Ils sont venus montrer leur savoir-faire : artisanat, gastronomie, textile, tous les secteurs d’activité sont représentés. De plus, une programmation artistique permet de valoriser les artistes Guyanais. A l’affiche : Prof A, Tcho Péyi, Saïna Manotte, Dokonon etc …


Une importante délégation 

De g à dr : Rodolphe Alexandre président de la CTG, P Faure préfet de Guyane, Lénaïck Adam député et Alex Madeleine président du comité du Tourisme © C Innocent
© C Innocent De g à dr : Rodolphe Alexandre président de la CTG, P Faure préfet de Guyane, Lénaïck Adam député et Alex Madeleine président du comité du Tourisme
De nombreuses personnalités se sont rendues sur place afin de participer à cette journée Guyane. Ce 6 mai est une date à marquer d'une pierre blanche. Cette journée est dédiée à la Guyane. La CTG a mis les grands moyens.  La Foire s’achève le 8 mai prochain.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play