publicité

La folie brésilienne après la victoire du Brésil face à la Serbie cité Arc-en-ciel à Rémire-Montjoly

Le Brésil s'est imposé hier face à la Serbie 2 à 0. Une victoire qui a enchanté les supporters. Ils étaient nombreux à manifester dans les rues après le match. De nombreuses "fan zones" ont été installées. Gros plan sur un quartier emblématique : la cité Arc-en-Ciel à Rémire-Montjoly.

© M Ponet
© M Ponet
  • Myriam Ponet
  • Publié le
Ils étaient nombreux à assister au match Brésil/Serbie. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. La Guyane a vibré au son de la samba, des feux d'artifice et des cris des supporters brésiliens.
Dans le petit quartier populaire de la cité Arc-en-Ciel a Rémire, ils étaient mobilisés. Ce quartier qui a longtemps souffert d'une mauvaise réputation, à cause d'actes de violences et d'incivilités, a depuis le début de la Coupe du monde fait peau neuve.
Maisons repeintes, fanions aux couleurs du Brésil mais aussi de la France, la résidence s'enflamme au fur et à mesure des victoires de la "séléçao brasileira". 
Un habitant raconte :

"Dans notre quartier, toutes les races sont présentes. Nous vivons en harmonie. C'est pour cela que nous avons appelé ce quartier Arc-en-Ciel." 

 
© M Ponet
© M Ponet

Fan zone en jaune et vert 

Depuis quelques mois une association sportive et culturelle met en place des projets de cohésion de quartier. A l'occasion du Mondial de football, une fan zone a été installée. Chacun est invité à venir voir les matchs et à déguster grillades et spécialités brésiliennes dans une ambiance festive. Le prochain rassemblement de l'association est prévu dimanche pour le match France / Argentine.
le reportage de Guyane la 1ère : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play