guyane
info locale

Le fondateur de Mediapart.fr Edwy Plenel en Guyane

société
Edwy Plenel au JT du 14 janvier 2019
Edwy Plenel invité du Guyane soir ©Guyane la 1ère
Edwy Plenel, un nom bien connu des journalistes est accueilli en Guyane invité par Guyane la 1ère  pour quelques jours. Les Guyanais auront l’occasion de le voir, l’entendre, sur les différentes  antennes et d'échanger avec lui.
 
Si le nom Edwy Plenel ne vous évoque rien, sa moustache et ses prises à partie des grands décideurs, souvent des chef d’Etat, certainement un peu plus. Edwy Plenel est un journaliste politique, fondateur de Mediapart, célèbre site web d’information et dont l’investigation fait souvent modèle et parfois aussi polémique. Pour prendre l’exemple le plus récent, l’affaire Benalla a été connue grâce au travail des journalistes de Médiapart. On peut citer aussi les révélations des affaires Bettencourt, Cahuzac ou Sarkozy Kadhafi.
Edwy Plenel a été auparavant directeur de la rédaction du Monde, là où il s’est fait connaître dans les années 80 pour ses enquêtes, souvent liées, à l’époque à la présidence de François Mitterrand.
Ce journaliste engagé, plutôt dans les sphères trotskystes, connaît bien les outremers. Il a grandi sur l’île de la Martinique où il a cultivé un certain engagement anticolonialiste.
Il était l'invité le 14 janvier du Guyane soir
Edwy Plenel sera mercredi soir en télévision pour une émission spéciale de 52 minutes consacrée au rôle de la presse dans notre société. Le plateau outre Laurent Marot et Jessy Xavier de Guyane la 1ère accueillera également Pierre Rossovich de France Guyane et Frédéric Farine de Guyaweb.
Le jeudi 17 janvier, entre 16h et 18h le fondateur de Mediapart sera face aux jeunes Guyanais. Cet échange sera à suivre en live sur notre page Facebook.
Le 18 janvier, il sera dans la matinale de la radio à 7h15.
 
Publicité