Football : 1 but partout, pour l'AJ Saint-Georges et l'US Sinnamary à une semaine du 32ème de finale de la Coupe de France

football
football

Au stade Georges Chaumet à Cayenne, l’AJ Saint-Georges recevait US Sinnamary. L’occasion pour les diables rouges de jauger leur forme après un mois sans compétition et à une semaine du 32ème de finale de la Coupe de France face au Club Franciscain. Résultat : 1 partout. 

Le championnat de Régional 1 a repris. Au stade Georges Chaumet à Cayenne, l’AJ Saint-Georges recevait US Sinnamary. L’occasion pour les diables rouges de jauger leur forme, après un mois sans compétition, et à une semaine du 32ème de finale de la Coupe de France face au Club Franciscain. Résultat : 1 partout mais il s’en est fallu de peu pour que les Sinnamariens ne concèdent une défaite.

Match épique

football

Retour à la compétition compliqué pour les diables rouges, un mois après leur qualification face au Phare du Petit canal. L’US Sinnamary dans un stade Georges Chaumet à huis clos, ne s’attendait pas à être bousculé d’entrée, par l’AJ Saint Georges. La rapidité des Cayennais Rino et Soga a mis à mal une défense privée des frères Beaufort. Dès la 8ème minute, Rino pousse Patrick Edwards à la faute. Le pénalty est transformé par Allan Clet. Meilleur dans la possession, Sinnamary domine, mais l’absence de Rodja Aninie en attaque se fait sentir. Marg Aninie semble orphelin. Verselino Aboini tente tout, mais lui aussi tombe sur un gardien inspiré Jean Philippe Edumé.

Seconde période


En seconde période, le scénario est le même, Sinnamary dominant mais inefficace, passant même tout prêt de la catastrophe, quand Soga vendange une balle de 2 à 0. Mais à force de pousser les diables rouges vont obtenir l’égalisation à la 91ème minutes sur un centre d’Aida repris au 1er poteau par Lenso. 1 but partout, un résultat qui au final, satisfait les 2 formations.
Garry Pigrée, capitaine de l'AJ Saint-Georges exprime sa satisfaction pour ce score honorable " nous avons essayé de faire au mieux, nous avons joué le jeu pour Sinnamary, ils ont pu se préparer avant la future échéance. Nous nous séparons dos à dos, c'est une bonne chose." 

Garry Pigree capitaine AJ Saint Georges

Stéphane Roman capitaine de l’US Sinnamary pour sa part, "estime que ses joueurs sont restés concentrés et disciplinés." 

Stéphane Roman capitaine US Sinnamary

Il va falloir en faire un peu plus face au club Franciscain de la Martinique lors du 32ème de finale historique, afin de poursuivre l’aventure de la Coupe de France.