publicité

Football : Aguado et Grand Santi relégués en Régional 2, ils ont dix jours pour faire appel de la décision

Coup de tonnerre dans le championnat de football de Régional 1. Aguado, actuel 4ème du classement et Grand Santi 6ème, ont été déclarés forfait général chez les jeunes. Conséquence : ils devraient évoluer l’an prochain en Régional 2.

© DR
© DR
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le

Une fois de plus la situation administrative prend le dessus sur le terrain. Aguado et Grand Santi pourraient être relégués en Régional 2 dans les jours à venir.
Les deux clubs de l’ouest ont été déclarés forfait général le 7 juin dernier par la commission régionale sportive des litiges et contentieux de la Ligue de Guyane de football. Celle-ci n’a pas reçu les feuilles de match attestant la tenue de trois rencontres pour les catégories de jeunes U15 et U17.
Conséquence : ces deux clubs sont relégués en Régional 2. Ils seront accompagnés par le SCK dernier au classement de la Régionale 1 actuellement.

Dix jours pour faire appel

C'est Iracoubo avant dernier qui devrait disputer les barrages face au Sport Guyanais. L’AJS Maroni ayant été écarté, pour non-respect des obligations liées au nombre de licenciés dans son école de football.Grand Santi et Aguado disposent de 10 jours pour faire appel de cette décision. Reste que les deux clubs n’ont jamais contesté les forfaits chaque fois qu’ils ont été notifiés par la commission.La dernière journée de championnat de Régional 1 prévu ce samedi 16 juin est très attendue. Ses résultats devraient directement impacter le classement final du championnat.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play