publicité

Football : Une fin de championnat à suspens pour la régionale 1 en Guyane

L’ASC Aguado ayant laissé passer l’occasion d’être sacrée le weekend dernier, ils sont désormais deux clubs à pouvoir décrocher le titre lors de la dernière journée ce samedi 25 mai. Les Apatoussiens d’Aguado et les Kourouciens du Geldar champions en titre.
 

L'ASC Aguado d'Apatou © Fabrice Craig
© Fabrice Craig L'ASC Aguado d'Apatou
  • Fabrice Craig/CL
  • Publié le
Les joueurs de l’ASC Aguado sont maîtres de leur destin mais ils se sont compliqués la tâche après le résultat nul face au CSCC à Apatou le 18 mai. 
Avec une seule défaite à domicile en dix matchs de championnat cette saison l’AS Oyapock qui reçoit ce samedi 25 mai l’ASC Aguado sera un adversaire redoutable pour les Apatoussiens
Dans cette lutte 0 distance pour le titre, le Geldar de Kourou n’aura pas pour autant la tâche facile en affrontant le Kourou football club, ce célèbre derby a souvent joué des tours au champion en titre. Le match aller s'est terminé sur le score nul 1 partout entre les deux équipes. Hors pour mettre la pression sur Aguado, le Geldar doit obligatoirement s’imposer car un match nul ou une défaite et le titre revient à Apatou.
En revanche en cas de victoire du Geldar face au KFC ce sont les Apatoussiens qui devront obligatoirement gagner pour empêcher aux Kourouciens de conserver leur titre.
Le sprint final du championnat est lancé.  
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play