Football: gros enjeux pour la 11ème journée de championnat de R1

football
ASC AGOUADO
L'ASC Agouado, champion sortant, aura fort à faire face à l'Olympique de Cayenne. ©F. Craig
Ce week-end, retour sur les pelouses pour les footballeurs de R1 avec plusieurs rencontres à l’affiche dont un certain Agouado/Olympique de Cayenne. Cette 11ème journée pourrait être piégeuse pour qui ne prendra pas au sérieux les oppositions.


 
Un championnat serré. Une lutte sans merci en haut de classement et les meilleurs pronostiqueurs ont du mal à établir une hiérarchie, en tous cas celle de fin de championnat. Avant les rencontres de cette 11ème journée, trois points séparent les équipes figurant sur le podium : Grand Santi est leader avec 31 points, Le Geldar de Kourou suit à une longueur et la troisième marche est occupée par l’Olympique de Cayenne qui compte 29 points mais en ayant disputé un match de moins…ce qui en fait un leader potentiel en cas de succès pour son match en retard.
 

Opposition de haut de tableau à Agouado

Ce samedi après-midi, à 16 heures, les regards seront braqués vers ce qui est considérée l’affiche du week-end. L’ASC Agouado reçoit l’Olympique de Cayenne. Le champion sortant qui occupe pour l’heure le 5e rang avec 24 points sera donc opposée aux cayennais de l’Olympique. Tout semble réuni pour que le public assiste à une belle rencontre, les enjeux sont forts pour les deux formations et il est évident que les staffs techniques n’ont pas besoin de puiser dans les discours pour motiver leurs protégés.

Autre match programmé à 16 heures ce samedi, le FC Oyapock accueille le leader du championnat l’A.S.U Grand Santi. Au général, 17 points séparent les deux équipes et on pourrait s’attendre à une rencontre déséquilibrée mais les observateurs redoutent un match piège pour les visiteurs. Les hommes de direction technique de sont prévenus et assurément que cette rencontre sera abordée avec le plus grand sérieux pour éviter toute déconvenue même si Mandé et ses camarades ont l’ambition de faire tomber le leader. Match à suspense là aussi…

A Kourou, toujours ce samedi à 16 heures, le Geldar sera opposé à l’Etoile de Matoury. Malgré les treize points d’écart entre les deux équipes, il est à noter que l’Etoile a deux matchs en retard, ce match en terre kouroucienne peut être celui du rebond pour recoller encore un peu plus au général. Le décor est planté mais le Geldar, qui qui pointe à un point du leader, n’a pas l’intention de perdre son rang. S’il y avait besoin de s’interroger sur la qualité de l’affiche, il faut noter que l’Etoile de Matoury a déjà inscrit 21 buts pour 7 matchs disputés tandis que le Geldar a scoré à 19 reprises en 9 matchs. Des filets vont trembler ? A suivre.
Sur l’agenda du week-end, le dernier match programmé mettra aux prises dimanche à 16 heures deux clubs de la cité d’Ariane, le SC Kouroucien sera face au Kourou FC. Derby de Kourou entre clubs mal classés certes mais un derby reste un derby…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live