Football : huit joueurs guyanais en route vers le Nicaragua après un contretemps en Guadeloupe

Entre incertitude et espoir, les membres de la délégation guyanaise tentent de rester motivés malgré le contretemps qui les a contraints à s’arrêter en Guadeloupe.
Huit membres de la délégation de Guyane, dont sept joueurs, ont été bloqués en Guadeloupe en attendant leur autorisation ESTA pour transiter par les États-Unis. Retardés, ils arriveront lundi midi, jour du match contre le Nicaragua. L’équipe espère que ce contretemps n’affectera pas leur performance.
En transit prolongé, les joueurs guyanais tentent de rester soudés et motivés

Alors que la délégation de Guyane se rendait au Nicaragua pour un match prévu lundi soir, huit membres de l’équipe, dont sept joueurs, ont été bloqués en Guadeloupe faute d’autorisation ESTA, indispensable pour transiter par les États-Unis. Le groupe voyageait via Miami, mais les documents, demandés aux autorités américaines, n’étaient toujours pas validés au moment du départ de l’aéroport Félix-Éboué.

Air France a toutefois permis aux huit voyageurs : l’intendant Gary Pigré, ainsi que les joueurs Charlec Zédan, Shaquille Dutard, Robinho Besini, Anthony Ménard, Roman Stéphane, Panelle Ansley et Raphaël Gallas de rejoindre la Guadeloupe, dans l’espoir que les autorisations soient débloquées en cours de route. Malheureusement, les ESTA n’ont été validés qu’aux alentours de vingt heures (heure des Antilles), bien après leur arrivée en Guadeloupe. Contraints de passer la nuit sur place, ils ont repris leur voyage ce matin, suivant un nouvel itinéraire.

La sélection guyanaise a peaufiné sa préparation sur le terrain, déterminée à rester concentrée malgré les complications logistiques rencontrées avant le match

Le groupe devrait finalement atteindre le Nicaragua lundi midi, juste quelques heures avant le match. L’encadrement espère que ce contretemps n’impactera pas la performance des joueurs malgré les conditions de voyage peu idéales.