Football: l'US Sinnamary en tête de la poule A de Régional 1

football guyane
US Sinnamary

Ce week-end, pas de relâche dans l’élite du football guyanais. 4 matchs au programme de Régional 1 . Belle opération de l’US Sinnamary dans la poule A. Dans la poule B, les joueurs de l’US Matoury sont leaders.
 

4 rencontres et des fortunes diverses sur les pelouses de Guyane ce week-end

Dans la poule A:
Score de parité entre l’Olympique de Cayenne et l’AS Etoile de Matoury sur le score nul et vierge de 0 à 0.
 

ASC AGOUADO
L'ASC Agouado n'a pu relever la tête et a connu une nouvelle défaite face à l'US Sinnamary ©DT

Sur leur terrain du stade Moutende à Apatou, pour les hommes de Quency Yenoumou la défaite était interdite, ils avaient l’avantage d’évoluer à domicile. Autre leitmotiv pour les joueurs locaux, ils espéraient rester sur la dynamique de la coupe VYV et la qualification obtenue en finale le week-end dernier.

Belle performance de l'US Sinnamary à l'extérieur

Les apatouciens d’Agouado qui sont la lanterne rouge de la poule A du championnat de Régional 1 avaient la pression pour cette rencontre de la 9ème journée du championnat. Ils avaient une quasi-obligation de remporter les 4 points de la victoire face à une équipe de Sinnamary pour garder espoir. En face, l’USS depuis son épopée en coupe de France restait sur une défaite et 3 victoires d’affilée.
Les visiteurs n’ont pas fait le déplacement en touristes et n’ont pas laissé de champ aux joueurs d’Apatou. Au profit d’une belle débauche d’énergie et grâce à l’efficacité  de leur attaquant Rodja Aninie qui a réalisé le coup du chapeau, « les diables rouges » de Sinnamary se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.  Le but de l’AS Agouado a été inscrit par Kewell Galimot.

Rodja Anninie
Rodja Anninie a inscrit les 3 buts de sa formation ©DT

A la faveur du match nul de l’Étoile de Matoury, l’US Sinnamary avec les 4 pts de la victoire contre Agouado, s’empare du fauteuil de leader. A noter que les sinnamariens comptent un match en retard à disputer le 8 mai prochain contre le FC Oyapock dans la commune de l’Est.

Dans la Poule B:
CSC de Cayenne US Matoury :  0-0
ASC de l’Ouest  ASC Arc en ciel : 3-5

Us Matoury garde la tête du classement.
La bonne opération dans cette poule est pour l’ASC arc en ciel qui prend 4 points importants pour le maintien et  revient à la hauteur de leur adversaire du jour au classement général de la poule B