Football : le Guyanais Mike Maignan signe avec le Milan AC

football
mike maignan champion
Mike Maignan, en gris, célèbre le titre de champion de France avec son équipe du Losc. ©LOIC VENANCE / AFP

Mike Maignan signe avec le Milan AC. Le Français de 25 ans est arrivé hier soir en Italie. Un transfert qui devrait rapporter 15 millions d'euros avec bonus à Lille.

L’arrivée du portier du LOSC, champion de France avec Lille, cette semaine à Milan, fait la Une de la presse italienne. Mike Maignan jouera pour le Milan AC. L’ancien joueur du PSG a signé pour 15 millions bonus compris, et remplacera un Gigi Donnarumma sur le départ. Une voie royale donc pour Mike Maignan, qui va poursuivre sa carrière au Milan AC, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Mike Maignan devrait bientôt découvrir un nouveau championnat. Le gardien, auteur d'une belle saison avec le Losc, devrait percevoir trois millions nets pendant cinq saisons. Un investissement pour l'AC Milan, mais qui devrait coûter largement moins cher qu'une prolongation de Donnarumma.

Sélectionné en équipe de France

Mike Maignan
Maignan convoqué pour la première fois en équipe de France ©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Mike Maignan est né en Guyane. À 25 ans, c'est un grand espoir du football français. Autre consécration : Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, l'a sélectionné pour l'Euro de football qui se jouera du 11 juin au 11 juillet prochain.