Nos sportifs de haut niveau sont de passage en vacances dans le pays, parmi eux Ludovic Baal défenseur de Rennes et joueur des Yana Doko. Le cayennais s’est rendu à Kourou au collège Henri Agarande où il a rencontré les élèves afin d’échanger sur le football de professionnel.
•
On ne peut pas dire que tout le monde connaît le joueur de Rennes international Guyanais.
Une jeune collégienne :
Marvin Torvic, enseignant et international guyanais :
Une jeune collégienne :
une fois les présentations faites, une déferlante de questions débute. On parle de Neymar, de Bappé, mais aussi d’argent. ces échanges ont permis de lever le voile sur une profession qui fait rêver plus d’un. Ludovic s’y prête sans tabou. Ludovic Baal, Joueur du Stade Rennais international guyanais :"J'ai l'impression de l'avoir vu à la télé, mais après je ne le connais pas très bien."
Cette rencontre a été initiée par son coéquipier en sélection, Marvin Torvic, ancien professionnel devenu professeur d’anglais."Pour moi le plus important pour les jeunes, c'est de prendre du plaisir et puis de jouer au foot sans se prendre la tête, pour l'instant ils sont encore jeunes, ils auront le temps de voir."
Marvin Torvic, enseignant et international guyanais :
Pendant plus d’une heure les élèves passionnés ou non de foot ont assouvis leur curiosité avec parfois une arrière pensée. Allez qui sait? ce sera peut-être pour bientôt mais en attendant Ludovic en fin de contrat à Rennes espère très vite retrouver un club en Ligue 1."Le but de l'invitation c'est de montrer aux élèves que le foot est compatible avec l'école, les deux peuvent évoluer ensemble."