guyane
info locale

Football : le retour de Florent Malouda en Guyane avant la coupe de la Caraïbe

football
le retour de Florent Malouda en Guyane avant la coupe de la Caraïbes
Le retour de Florent Malouda en Guyane avant la coupe de la Caraïbes. ©Olivier Damone
Florent Malouda est de retour en Guyane. Le footballeur guyanais s’envolera ensuite pour la Martinique avec les Yana Dôkô. Il a été sélectionné pour défendre les couleurs de la Guyane en phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe.
Florent Malouda est arrivé tout sourire à l’aéroport Félix Eboué, ce lundi 5 juin. Le footballeur guyanais a été accueilli par sa maman et par le sélectionneur Jaïr Karam. Florent Malouda qui évolue en ce moment en Inde va participer à la Coupe des Nations de la Caraïbe 2017 avec l'équipe de football de Guyane. Il fait parti des 23 joueurs sélectionnés.

Heureux

"Ça me fait très plaisir et j’ai hâte de revenir sur le terrain, a-t-il confié à sa descente d’avion. Je viens pour m’adapter, me mettre à disposition, apporter l’expérience, et aussi prendre un maximum d’information avant. Je ne pense pas être une vedette".

Florent Malouda s’est aussi dit "heureux" d’intégrer les verts et jaunes.

"J’aurais bientôt 37 ans, mais j’ai toujours la même envie de jouer au foot, je joue pour gagner et avec la Guyane c’est encore plus fort, car mon histoire a commencé avec la Guyane".


Disponible

Après l’équipe de France et ses quatre vingt sélections, Florent Malouda portera pour la première fois le maillot des Yana Dôkô en juin prochain. "Ça ne pouvait pas se faire avant car j’étais de l’autre coté de la planète et je ne pouvais pas être disponible", avoue le footballeur guyanais qui a désormais "très envie de faire plaisir aux supporters".
 
La coupe de la Caraïbes du 22 au 25 juin en Martinique. La Guyane affrontera la Jamaïque le 22 juin.
Publicité