Football : un stage du coach Jaïr Karam pour les jeunes guyanais

football
Il met son expérience du football de haut niveau au service des jeunes guyanais : cette semaine, Jaïr Karam, entraîneur de la réserve du club professionnel du Havre, a animé le stage « vacances d’or » au stade municipal Daniel Sinaï de Matoury. Une cinquantaine de joueurs de 7 à 15 ans y ont participé. Une opération organisée par l’association « pépites d’or du 973 » présidée par Jaïr Karam, en partenariat avec la commune et le club du Havre.

Jaïr Karam, nouvel entraîneur de la réserve du Havre, grand club formateur de 2ème division, après avoir coaché des équipes en nationale 2 et 3 et la sélection de Guyane. En vacances au pays, il transmet son expérience aux participants d’un stage organisé par son association « pépites d’or 973 »
Pour les stagiaires c'est une belle occasion de progresser, d'apprendre d'autres gestes techniques, d'avoir une autre vision du jeu, une belle complémentarité de la formation enseignée en club. Parmi ces jeunes, les filles ont aussi leur place.

Tout comme les éducateurs de Matoury qui ont participé au stage pour encadrer et apprendre.

Il s’agissait de la 3ème édition du stage « Les  vacances d’or », une opération complémentaire du « challenge Pépito », dédié à la détection.