Formation : accéder aux métiers de l’aérien par l’apprentissage

Le siège de la Collectivité Territoriale de Guyane à Cayenne
La CTG accompagne les jeunes vers l'apprentissage aux métiers de l’aérien, elle a signé une convention avec le CFA métiers de l’aérien. L’école vient en Guyane faire passer des tests de sélection, puis la Collectivité finance le voyage pour aller passer des entretiens d'embauche.
 
Pour aider les jeunes qui ont un rêve d’aéronautique, la Collectivité territoriale de Guyane a signé une convention avec le CFA des métiers de l’aérien de Massy qui forme chaque année près de 600 apprenants en région parisienne. L’année dernière, 44 étudiants ont passé les tests chez nous, 8 ont été sélectionnés pour des entretiens d’embauches dans l’hexagone et au final 6 ont été retenus par des employeurs. Quatre formations en apprentissage sont proposées : 3 bacs professionnels aéronautique et un apprentissage appelé mention complémentaire pour devenir agent d’accueil dans les transports.
La CTG qui finance le transport et l'hébergement propose actuellement des sessions d’information collectives sur ces formations en apprentissage :
- le 14/02, à SaintLaurent du Maroni
- le 18/02 à Kourou
Pour la prochaine promotion, le CFA des métiers de l’aérien est prêt à accueillir 15 jeunes Guyanais par le biais de cette convention.
Faciliter l'accès aux métiers de l'aérien par l’apprentissage ©Guyane La 1ère