Formation : huit jeunes Camopiens passent les tests pour rejoindre les Forces Armées

entreprises
Jeunes Amérindiens
©Guyane la 1ère
Plus de 200 personnes frappent à la porte du Centre d’information et de recrutement des Forces armées de Guyane. Depuis lundi matin, huit jeunes amérindiens de Camopi  passent les trois tests obligatoires de sélection. Les résultats devraient être connus dans quelques semaines. 
Plus de 200 personnes frappent à la porte du Centre d’information et de recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Guyane. Depuis lundi matin, huit jeunes amérindiens de Camopi sont à Remire-Montjoly pour passer les trois tests obligatoires de sélection : psychotechniques, médicaux et sportifs. Les résultats devraient être connus dans quelques semaines. Les candidats retenus seront logés, nourris et recevront un salaire de 1300 euros par mois.


Huit jeunes présélectionnés

Huit jeunes de camopi franchissent ensemble pour la première fois le Centre d’information et de recrutement des Forces armées à Remire-Montjoly. Ils ont été présélectionnés pour suivre les trois jours de test qui permettront aux responsables d’identifier leurs capacités à intégrer les rangs.
Installés devant des ordinateurs, ils ont répondu à une batterie de questions pendant près de deux heures.


Découvrir le monde

Agés de 18 à 23 ans, sans emploi, ces jeunes ont envie de découvrir le monde et les Forces Armées.
Pour les accompagner dans leurs démarches de découverte plusieurs missions ont été organisées à Camopi. L’occasion de proposer un emploi à des jeunes qui pourront s’insérer facilement dans la vie active et apprendre un métier d’avenir.


Un contrat de cinq ans

Après les tests de raisonnement et de personnalité, la visite médicale et l’épreuve sportive, les résultats seront connus dans les prochaines semaines.
Les lauréats recevront un salaire de 1300 euros par mois, ils seront nourris et logés pendant leur contrat durant cinq ans.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live