guyane
info locale

Forum des jeunes à Mana au lycée polyvalent Léopold Elfort : le secret de la réussite

jeunesse
Lycée Léopold Elfort de Mana
Lycée Léopold Elfort de Mana ©DR
Ce mercredi 22 mai, l’émission Forum des jeunes, la dernière de la saison, prend ses quartiers au lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana, le meilleur de Guyane. L'émission est à suivre sur notre antenne radio et en Facebook Live de 18h20 à 19h30.
Le lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana est considéré comme étant l’établissement d’excellence en Guyane. Ces trois dernières années, le lycée a affiché de très bons résultats aux examens finaux allant du CAP au BAC avec un 95% de taux de réussite en 2018 et en 2017 et de 92% en 2016. 
Implanté à 5 km du bourg de Mana, le lycée Léopold Elfort compte près de 750 élèves venus de différentes communes du secteur.
Cette émission Forum Jeune présentée par Nikerson Perdius et Océlia Cartesse est une  immersion dans le quotidien de ces lycéens et étudiants qui font la fierté du territoire. Ces derniers vont livrer leur analyse de ces bons résultats. Les journalistes s’intéresseront également à leur parcours avec, notamment, quelques cas atypiques.
Ces jeunes sont-ils comme tout le monde ? Sont-ils surdoués ? Comment travaillent-ils au quotidien ? Qu’est-ce qui fait qu’ils réussissent aux examens pour la très grande majorité ? Quel est cette méthode pédagogique qui a fait ses preuves ? Autant de questions qui seront posées… 
Seront rassemblés une vingtaine de lycéens ainsi que le proviseur de l’établissement et deux autres membres de l’équipe pédagogique. 
 
Forum Jeune c’est de 18h20 à 19h30 sur Guyane La 1ère radio et en live sur notre page facebook.            

 
Publicité