Il n’y a pas eu de réponse écrite à la lettre de démission de Georges Elfort de l’association des maires de Guyane semble-t-il. François Ringuet, le président, a répondu par média interposé accusant le démissionnaire de vouloir mener la guerre au président de la Collectivité territoriale :
« L’AMG n’est pas l’anti chambre de la CTG. Les élections sont terminées j’étais avec Rodolphe Alexandre, on a perdu, nous avons un nouveau président Gabriel Serville et l’AMG doit travailler avec la CTG… L’objectif de certains maires est de me mettre de côté mais l’AMG n’est pas un collectif, nous ne sommes pas là pour revendiquer et faire de la communication, nous sommes là pour bosser, rester dans notre champ de compétence… et travailler avec l’ensemble des partenaires. Ce n’est pas une guerre que nous devons faire avec les différentes instances… »
Sur l’éventualité d’autres démissions au sein de l’association, François Ringuet reste serein et annonce au contraire l’adhésion de « maires de grosses communes ».
Rien ne dit que ce feuilleton de politique locale commencé depuis quelques jours, s’achève ainsi.
En attendant, c’est aujourd’hui que le maire de Kourou a annoncé son soutien au candidat Emmanuel Macron.