publicité

carnaval

rss

Les Frères de la Crik remportent la 1ère édition du Kayenn Mizik Carnaval

La 1ère édition du Kayenn Mizik Carnaval a été remportée par les Frères de la Crik. Il s’agissait du premier concours de musique carnavalesque de rues organisé par la mairie de Cayenne.

© Ville de Cayenne
© Ville de Cayenne
  • Renaud Terrazzoni
  • Publié le

Trois groupes inscrits


Le premier concours de musique carnavalesque des rues de la mairie de Cayenne et de l’office de tourisme avait lieu mardi 13 février, place Mentelle, non loin du marché. Trois groupes étaient inscrits : Fuzion, Eruption et les frères de la Crik. Des groupes emblématiques venant des quartiers Mirza, Médan, Zéphir et le village chinois. Ils se sont réunis pour se rencontrer et se défier pacifiquement. L’objectif est de restituer la  meilleure musique carnavalesque de rues. Au programme : percussions, chachas et tambours.

Rafa  organisateur précise :

"C’est une battle entre trois structures. Le jury va départager le meilleur groupe"


Réunis autour d’un objectif commun : la victoire


L’ambiance est bon enfant sur cette place Mentelle à Cayenne, proche du quartier Chicago,se trouvant de l’autre coté du canal Laussat. La Crique ou Chicago, est un quartier populaire lieu de tous les trafics. Les Frères de la Crik ont beaucoup œuvré pour aboutir à cette victoire. Ils ont réussi à fédérer le groupe qui compte 60 membres, autour d'un même objectif.

Harold O Malley, responsable de l’association explique :

"Les participants sont très motivés. Durant des semaines ils se sont concentrés sur ce concours. Au lieu de faire n’importe quoi, ils ont eu un seul objectif : gagner "


C’est le groupe Frères de la Crik qui a donc remporté la première place. Les participants ont réussi à donner l’image de l’harmonie entre quartiers, de la violence contenue, un beau message de fraternité.

Le reportage de Guyane la1ère


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play