publicité

Fusillade du 10 mai à Cayenne : les deux suspects devant le juge

Agés de 29 ans et 23 ans, les deux suspects arrêtés dans le cadre de la fusillade du 10 mai lors d'une soirée estudiantine sont défavorablement connus des services de police. L'un des deux a été déféré devant le juge des libertés et de la détention a déclaré le procureur Eric Vaillant.

Le siège du Parti socialiste guyanais à Cayenne © Catherine Boutet
© Catherine Boutet Le siège du Parti socialiste guyanais à Cayenne
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
L'enquête sur la fusillade du 10 mai a été très rapidement menée par la police judiciaire de Cayenne. Les suspects ont été interpellés.
Ils étaient deux à être activement recherchés, le premier a été arrêté tôt le 11 mai à la cité Thémire. Agé de 29 ans, il vient d'être mis en examen pour tentative de plusieurs meurtres. Il passe devant le juge des libertés et détention.
Le procureur Eric Vaillant a mantionné lors de sa conférence de presse qu'il était né en Haïti et était déjà connu de la justice pour une série de vols aggravés. Il demande sa mise en détention.
Le second suspect vient de sortir de l'hôpital de Cayenne, il faisait partie des 8 blessés et lui aussi était bien connu des service de la justice pour des vols.
Ces deux individus se sont tirés l'un sur l'autre ou sur des proches lors de la soirée. L'un a été touché par un tir de riposte et s'est retrouvé à l'hôpital.
L'enquête va maintenant être poursuivie par le juge d'instruction qui devra déterminer pourquoi et comment cette soirée organisée par des étudiants a ainsi dégénéré.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play