publicité

Le futur hôtel de police de Cayenne prend forme

La direction départementale de la sécurité publique rencontrait jeudi l’architecte du projet. Si des ajustements sont nécessaires, les différents services consultés se montrent satisfaits.

Vue du futur hôtel de police depuis l’angle nord-est sur le parvis d’ entrée. © Jacques Dubois, cabinet Ameller Dubois
© Jacques Dubois, cabinet Ameller Dubois Vue du futur hôtel de police depuis l’angle nord-est sur le parvis d’ entrée.
  • Franck Leconte avec Nikerson Perdius
  • Publié le
Fini le poste en plein centre-ville de Cayenne, à partir de juillet 2021, le commissariat de la ville capitale sera localisé près du jardin botanique, sur le site de l’ancien campus universitaire Saint-Denis. Si le lieu est choisi depuis longtemps, on connaît aussi désormais les contours du futur bâtiment. L’architecte en charge du projet présentait ce jeudi (12 juillet) les illustrations réalisées en images de synthèse et les caractéristiques aux différents services de la direction départementale de la sécurité publique.
L’immeuble de trois étages se veut résolument plus aéré que l’actuel bâtiment… et plus imposant. Il permettra d’accueillir les 623 agents actuellement répartis sur les différents sites de Cayenne. Beau sur le papier, le futur hôtel de Police ne prend toutefois pas toutes les doléances en compte. Certains ajustements sont nécessaires et seront soumis à de nouveaux arbitrages d’ici la rentrée. Mais les fonctionnaires de police conviés à la présentation ce jeudi se sont globalement montrés satisfaits par ce projet ambitieux mais qui ne devra pas dépasser l’enveloppe budgétaire de 30 millions d’euros sans solliciter une rallonge de l’Etat.
Les travaux vont débuter dans un peu plus d’un an, en septembre 2019… la livraison du nouvel édifice espérée pour le mois de juillet 2021.
 
Futur hôtel de police de Cayenne

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play