publicité

Gémima Joseph sacrée championne de France junior du 200 m à Angers

La pépite Guyanaise, Gémima Joseph vient pour la seconde année consécutive de s'octroyer un doublé sur 100 et 200m au championnat de France à Angers. Elle a remporté la finale du 200m ce dimanche avec un temps de 23"40. 

Gémima Joseph championne de France junior du 100 et 200m 2019 © La 1ère
© La 1ère Gémima Joseph championne de France junior du 100 et 200m 2019
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Gémima Joseph, remporte le titre championne de France junior du 200 m en 23''40 et est devenue comme elle le souhaitait la reine du 200 m. Un pari qu'elle s'était fixé avec son coach et qu'elle a tenu. Cela se passait ce dimanche à Angers, la sprinteuse a déclaré après sa victoire :

"Je bats mon record de quarante centièmes, c'est énorme ! Je ne m'y attendais pas, parce que j'avais un peu de fatigue dans les jambes après les trois tours de 100 m, mais je suis un diesel : plus je cours, plus je vais vite. Et je voulais sortir en reine du 200 m, qui est la discipline où je me sens le mieux. Je remercie ma coach qui m'a super bien préparé pour ces compétitions."

La Kouroucienne qui est coachée par Katia Benth, l'ancienne championne de France, s'entraîne en Guyane. Elle était déjà double titrée dans la catégorie cadette. L'athlète poursuit son ascension avec beaucoup d'assurance et de bonheur.
Le sacre de Gémima Joseph sur 200m au championnat de France cadet/junior

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play