Georges Karam, maître d'armes d'escrime en direction des JO de Tokyo

jeux olympiques
Georges Karam, maître d'armes d'escrime en direction des JO de Tokyo
Georges Karam, maître d'armes d'escrime ©Georges Karam
Après des mois d'entraînements intensifs, le maître d’armes d’escrime, Georges Karam, accompagnera la Tunisienne Sarra Besbes pour les Jeux Olympiques de Tokyo le 24 juillet prochain. Retour sur le parcours de cet entraîneur guyanais hors du commun.

Ses premiers pas comme escrimeur débutant, Georges Karam les a fait à l’école Samuel Chambaud de Cayenne en 1981. Un petit footballeur en herbe qui est tombé sous le charme de ce sport individuel.

J’ai commencé l’escrime à 9 ans. Les cours avaient lieu sous le préau de la cour d’école puis ils ont été déplacés à Mont-Lucas, au camp du Tigre.

Georges Karam


Après avoir été formé à l’APROSEP en Guyane, avoir passé son brevet et son diplôme d’État dans l’hexagone, il a fait le choix de quitter Aix-en-Provence où il résidait pour Paris, et devenir ainsi, maître d’armes d’escrime.

Aujourd’hui, à 39 ans, Georges Karam, très expérimenté, compte parmi les entraîneurs du Levallois Sporting Club en région parisienne.

Sarah Besbes, escrimeuse tunisienne sélectionnée pour les JO 2021
Sarah Besbes, escrimeuse tunisienne sélectionnée pour les JO 2021 ©Mosaiquefm

Il a été recensement sollicité par Sarra Besbes qui s'entraîne sous sa houlette. Première victoire pour l’entraîneur : la sélection de la Tunisienne pour les JO 2021 de Tokyo. Le 24 juillet 2021, journée dédiée à cette discipline, Sarra Besbes tentera de se qualifier pour suite de la compétition.

Georges Karam en route pour les JO de Tokyo