publicité

Georges Patient n'est plus le maire de Mana

Après 28 ans de mandature, Georges Patient atteint par la règle de non cumul de mandat a démissionné de son poste de maire de Mana. Il va se consacrer à sa fonction de sénateur.

Le sénateur Georges Patient © guyane 1ère
© guyane 1ère Le sénateur Georges Patient
  • guyane 1ère
  • Publié le
Il avait annoncé depuis plusieurs mois qu'il quitterait la mairie de Mana au mois de novembre. Le sénateur Georges Patient a tenu parole et a officiellement démissionné de sa fonction de maire. Il était à la tête de la commune de l'ouest depuis 5 mandats soit 28 ans.
Il était maire depuis 1989. Il était auparavant 1er adjoint depuis 1983. Il a aussi assumé la présidence de la communauté de communes de l'ouest guyanais de 1994 à 2001.
Le sénateur Patient quitte sa fonction de 1er édile de Mana avec une certaine nostalgie. En 1989, il y avait un plus d'un milliers d'habitants dans le village, ils sont maintenant 10 000 et la commune a connu une certaine expansion en matière d'équipements structurants notamment.
Elu sénateur le 21 septembre 2008 et réélu le 28 septembre 2014, Georges Patient se plie à la règle du non cumul de mandat.

Voyez l'interview du sénateur Patient avec Kessi Wheishaupt  

 

Sur le même thème

  • politique

    L'équipe municipale de Mana est en place

    Élu le 10 novembre dernier, Albéric Benth, le nouveau maire de Mana avait préféré se donner le temps de la consultation des membres du conseil municipal avant la mise en place de son bureau. L'élection des adjoints et délégués a eu lieu ce 22 novembre, ils sont huit à entourer le maire.

  • politique

    Un conseil municipal agité à Matoury

    Le conseil municipal a été agité le soir du 15 novembre à Matoury. Il s'agissait de délibérer sur un point inscrit à l’ordre du jour concernant le règlement de la dette envers la SEMSAMAR. La mairie doit plus de huit millions d’euros contractés en 2005 pour quatre opérations immobilières.

  • politique

    Albéric Benth est le nouveau maire de Mana

    L'élection du nouveau maire de Mana avait lieu le 10 novembre. Albéric Benth a finalement été élu au troisième  tour de scrutin avec 16 voix contre 13 à Rosange Firmin l'ancienne 1ère adjointe. Il succède à Georges Patient qui a été maire durant 26 ans.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play