Georges Patient n'est plus le maire de Mana

Le sénateur Georges Patient
Après 28 ans de mandature, Georges Patient atteint par la règle de non cumul de mandat a démissionné de son poste de maire de Mana. Il va se consacrer à sa fonction de sénateur.
Il avait annoncé depuis plusieurs mois qu'il quitterait la mairie de Mana au mois de novembre. Le sénateur Georges Patient a tenu parole et a officiellement démissionné de sa fonction de maire. Il était à la tête de la commune de l'ouest depuis 5 mandats soit 28 ans.
Il était maire depuis 1989. Il était auparavant 1er adjoint depuis 1983. Il a aussi assumé la présidence de la communauté de communes de l'ouest guyanais de 1994 à 2001.
Le sénateur Patient quitte sa fonction de 1er édile de Mana avec une certaine nostalgie. En 1989, il y avait un plus d'un milliers d'habitants dans le village, ils sont maintenant 10 000 et la commune a connu une certaine expansion en matière d'équipements structurants notamment.
Elu sénateur le 21 septembre 2008 et réélu le 28 septembre 2014, Georges Patient se plie à la règle du non cumul de mandat.

Voyez l'interview du sénateur Patient avec Kessi Wheishaupt