Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics en Guyane pour deux jours

politique
Gérald Darmanin
©Francetvinfo
Le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, vient en Guyane pour une visite de deux jours. Il arrive ce 23 juillet et repartira le 25. Il se rendra notamment à Saint-Georges et Saint-Laurent et rencontrera plusieurs services des douanes entre l'Oyapock et le Maroni.
La visite du ministre Darmanin démarrera au 9e RIMA à 15h10, peu après son arrivée, par un hommage aux trois soldats décédés le 17 juillet 2019. Il se rendra ensuite à l'éco quartier de Rémire-Montjoly puis au service des Douanes. Il aura un entretien d'une heure avec la maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth avant de visiter la caserne Loubère qui sera bientôt transformée en cité administrative pour les services de l'Etat.


Visite d'est en ouest

Mercredi 24 juillet, dès 8h, il sera à Roura pour une séquence sur l'orpaillage et visitera un centre d'entraînement en forêt équatoriale.
Sa visite se poursuivra dans l'est à Saint-Georges de l'Oyapock avec, notamment, un passage sur le pont. A 16h50, il sera à Saint-Laurent du Maroni. Avec la maire, Sophie Charles, il sera question des problématiques de frontière, des flux de marchandises et de la présentation du futur port piroguier.
Pour son dernier jour en Guyane, dès 7h30 Gérald Darmanin visitera les douanes à Saint-Laurent passera par Mana pour un point foncier avant le retour dans l'île de Cayenne pour le contrôle des produits de la pêche  à Dégrad des cannes et une séquence mules à l'aéroport avant son départ en fin d'après-midi.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live