Gold Cup 2017: les Yana Dòkò répondent présents

football
Florent Malouda en conférence de presse après le match Guyane / Honduras
Le Honduras et la Guyane se sont paralysés dans une rencontre à quitte ou double ce mardi soir au BBVA COMPASS stadium de Houston.  La Guyane a pris ses responsabilités en alignant Florent Malouda qui a, par ailleurs, endossé le brassard de capitaine.

Dès l'entame de match le Honduras donne le ton, avec trois actions sérieuses dans les dix premières minutes. Les honduriens dévoilent leur jeu basé sur une belle cohésion collective. Il faut la 18ème minute pour qu'intervienne la première action menaçante des Yana Dòkò qui se termine par un corner. Quelques minutes plus tard Florent Malouda offre son premier tir qui finit au-dessus de la transversale. Pas d'occasions franches pour les Guyanais mais cette dynamique témoigne d'un réveil.

Dès lors la rencontre s'équilibre alors qu'approche la fin de la première période. Les Yana Dòkò se font peur juste avant la pause, l'attaquant hondurien se retrouve seul face à Donovan Léon qui lui subtilise le ballon. La mi-temps se termine sur le score de 0 à 0.

Le sursaut


La deuxième période, débute sur les chapeaux de roues avec un arrêt déterminant du bout des doigts de Donovan Léon à la 49ème minute. Une action déterminante car elle va appeler un sursaut de l'équipe qui brusquement va enchaîner les bonnes occasions. Florent Malouda après une belle accélération décoche un tir qui sera détourné en corner par le portier Luis Lopez. Ludovic Baal aura lui aussi une occasion d'ouvrir le score à l'issue d'un une deux splendide avec son capitaine Florent Malouda sans oublier la reprise de la tête de Sloan Privat renvoyé par le poteau à la 73ème minute. Chaque équipe a eu sa mi-temps, le score reste nul, 0 partout.

La Guyane sanctionnée ?

 

Après le match nul 1 but partout entre le Costa Rica et le Canada, ces deux équipes conservent la tête de la poule A avec 4 points, le Honduras et la Guyane, totalisent chacune 1 point. Le dernier match sera plus que décisif pour ces deux équipes qui rencontrent respectivement le Canada et le Costa Rica. À condition que la Guyane ne soit pas sanctionnée. En conférence de presse d'après match le représentant de la CONCACAF a lu un communiqué indiquant qu'une décision serait prise concernant la participation de Florent Malouda dans cette rencontre.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live