Les Yana Doko reviennent ce vendredi en Guyane après leur élimination en barrage de la Gold Cup. Sortis aux tirs au but 8 à 7 par Trinidad et Tobago après un match nul, 1 but partout. la performance a été presque aboutie malgré des conditions de préparation loin d’être idéales. Un pénalty détourné par le gardien trinidadien et c’est une profonde déception qui s’abat sur les épaules des joueurs de la sélection de football de Guyane. Une fois de plus, ils échouent à un match de la Gold Cup cette fois à l’issue d’une rencontre au cours de laquelle ils ont su surmonter les difficultés de préparation.
Nous sortons la tête haute. Pour moi nous avons montré un bon groupe homogène
Des conditions de préparation particulières
Un groupe qui pendant 15 jours a accepté des conditions de préparation particulières, en respectant les exigences sanitaires. Un collectif, qui à l’image de son bloc défensif a été solide. Un milieu de terrain où la complémentarité du trio Vancaeyezeele Baal et Evens a démontré ses qualités. Reste l’attaque, encore perfectible malgré la générosité de Abélinti.
On méritait beaucoup mieux. Après, je suis très satisfait du comportement des joueurs qui ont tout donné et qui ont suivi le plan de jeu. Nous allons retenir la leçon et revenir plus fort.
Reste que pour revenir plus fort, il faut pouvoir bousculer les lignes et obtenir les conditions afin de rivaliser avec autres nations de la CONCACAF. Espérons que les instances finissent par reconnaitre qu’en Guyane, les sportifs de haut niveau doivent pouvoir s’exprimer comme partout ailleurs, malgré la pandémie. La Gold Cup est une grande compétition, un rendez-vous vital à tous les niveaux, pour le football guyanais.