Gold Cup 2023 : à Miami, les Yana Dòkò se préparent au match éliminatoire contre Sint Maarten

La sélection de football de Guyane va jouer ce samedi 17 juin 2023 contre celle de Sint Marteen en barrage d’accession en Gold Cup.
Ce samedi 17 juin 2023, la sélection de football de Guyane jouera contre Sint Maarten en barrage d’accession en Gold Cup. Les Yana Dòkò sont arrivés sur le sol américain vendredi dernier. Ils ont élu domicile non loin de Miami, lieu de leur entrée en compétition.

Bien arrivés aux Etats-Unis ce vendredi 9 juin, les Yana Dòkò ont pris possession de leurs nouveaux quartiers à Port Sainte-Lucie, un ancien club de vacances situé à deux heures de route de Miami.
Ils vont y passer 5 jours afin de se préparer au mieux pour leur match contre Sint Maarten, la sélection de la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin dans le cadre d'un match barrage qualificatif pour la Gold Cup. 

La sélection de la Guyane - Yana Dòkò


La rencontre est prévue ce samedi 17 juin  à 17h30 heure de Guyane, à Fort Lauderdale, dans la banlieue de Miami. Les représentants de la Guyane devraient d’ailleurs être transférés sur place ce jeudi 15 juin. 
En attendant, les entraînements se passent dans les meilleures conditions puisque leur établissement d’accueil est doté de deux terrains de football en parfait état.

Des joueurs avec des conditions de forme différentes

Depuis hier soir dimanche 11 juin, avec l’arrivée de Ludovic Baal et Sloan Privat, 20 joueurs sont à disposition de Jean Claude Darcheville. Grégory Lescot, Albert Ajaïsot et Donovan Léon devraient eux compléter l’effectif d’ici à jeudi.

Reste la forme de l’effectif, plutôt disparate, au regard du calendrier des uns et des autres en cette fin de saison. Pour l’heure, seul Arnold Abelinti souffrant d’un adducteur est aux soins. Pour d’anciens joueurs dont ceux de l’Etoile de Matoury, particulièrement sollicités ces dernières semaines par le championnat, un programme particulier a été concocté.

Objectif : amener tout le monde vers son meilleur niveau face aux joueurs de Saint Maarten contre lesquels les Yana Dòkò vont devoir retrouver la fluidité du jeu produit en juin 2022. Un défi de taille à relever.

C’est donc un match couperet qui attend les Yana Dòkò qui, en cas de victoire, se qualifieront pour la 2ème fois de leur histoire pour la Gold Cup. Pour rappel, la compétition réunit les meilleures sélections d’Amérique Centrale et du Nord, mais aussi de la Caraïbe.

Début de la Gold Cup le 24 juin.

2 matchs de préliminaires auront lieu à Fort Lauderdale - Floride pour les Guyanais

  •  contre Sin Maarten le 17 juin ,

  •  contre le vainqueur de Curaçao / St Kitts le 20 juin en cas de qualification.