Le match entre la Guyane et Sint Maarten va donc se dérouler à 17h30 heure de Guyane sur le fameux stade de DRV PNK STADIUM, stade où évolue l'inter Miami club de David Bekam qui va accueillir Lionel Messi, la saison prochaine.
La pression est forte pour l’équipe guyanaise. Mais selon le sélectionneur Jean-Claude Darcheville, la préparation intense dans les meilleures conditions devrait porter ses fruits :
« Le groupe se porte bien, nous avons beaucoup travaillé cette semaine mais l’heure de vérité, c’est sur le terrain, il faudra le démontrer. Tout l’effectif est là c’est à nous de faire le meilleur choix… »
Les Guyanais auront face à eux un équipe très jeune, fougueuse souligne le coach, qui a terminé première de son groupe en pleine confiance. Mais en jouant à leur meilleur niveau les Yana DoKo ont vraiment la possibilité de les contrer, il leur faudra mettre une pression efficace dès les première minutes.
Il fait très chaud en ce moment à Miami, un handicap auquel les deux équipes devront faire face.
En cas de victoire, la Guyane affrontera pour le second tour de ces préliminaires la formation de Saint Kitts victorieuse aux tirs au but face à Curaçao. Le score à l'issue du temps réglementaire était d'un but partout. Saint Kitts s'est imposé 3 à 2 dans la séance des tirs au but.
Un stade mythique pour un match de qualification
Hier, tout le staff guyanais a pu découvrir le fameux stade le DRV PNK STADIUM qui se trouve à Fort Lauderdale dans lequel évoluera le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, la prochaine saison.
Voici les impressions de Jean-Claude Darcheville :
Le match est à suivre en direct à la télé, en radio et sur le web dès 17h30