Gold Cup : Les Yana Doko affrontent Cuba à Miami ce samedi à 20h

football
La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet
Archive : La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet ©Jean-Gilles Assard
En football c’est ce soir que la sélection de football de la Guyane entame sa course de rattrapage à la Gold Cup. Nos Yana Doko doivent disputer à 21h un premier match de barrage face à Cuba. La victoire est impérative. Un match diffusé à 20h sur Guyane la1ere.

En football c’est ce soir que la sélection de football de la Guyane entame sa course de rattrapage à la Gold Cup. Nos Yana Doko doivent disputer à 20h (heure de Guyane) un premier match de barrage face à Cuba. La victoire est impérative afin de garder l’espoir de participer une deuxième fois à la plus grande compétition pour les pays d’Amérique du nord et centrale ainsi que la Caraïbe.

Depuis mardi les Yana Doko sont à pied d’œuvre à Fort Lauderdale dans la banlieue de Miami. Sur des installations de qualité ils préparent avec minutie le 1er match de barrage contre Cuba comptant pour une accession à la phase finale de la Gold Cup. Pour l’instant tous les signaux semblent au vert.

Thierry De Neef
Thierry De Neef, le nouveau sélectionneur des Yanas Dôkôs ©Marie-Claude Thébia

Pour l'instant tout se passe bien. Les conditions d'installation sont bonnes. Nous avons pu nous préparer sereinement. 

Thierry De Neef Sélectionneur de l’équipe de Guyane de football

 

En manque de rythme, voilà 13 jours que le groupe travaille pour compenser l’absence de compétition. Face à un adversaire qui a disputé 2 rencontres de qualification à la Coupe du monde en juin, la tâche s’annonce difficile. Mais les joueurs se disent prêts. 

Selon l’encadrement les petites blessures de début de stage guérissent. L’effectif devrait être au complet pour ce 4ème face à face avec cuba. Pour l’heure, l’égalité est parfaite entre les deux nations, avec une victoire partout et un nul. Le vainqueur accèdera à un second match de barrage contre Trinidad Tobago ou Montserrat. 

 

Ce samedi 3 juillet à 20h la sélection de Guyane affrontera Cuba en vue du match de barrage qualificatif pour la Gold Cup. Fabrice Craig et Jean-Gilles Assard seront au rendez-vous pour faire vivre ce moment sportif en direct en radio, télé et sur notre site web.

Ce sont deux matchs décisifs qui attendent les Yana Doko de Thierry de Neef. Tout d'abord Cuba, puis en cas de victoire, ils seront confrontés au vainqueur de la rencontre Montserrat/Trinidad et Tobago, avant d’ouvrir la 16ème édition de la Gold Cup face au Mexique.

Après plusieurs mois d'inactivité pour cause de crise sanitaire, les joueurs de la sélection guyanaise de football se sont entraînés pour être prêts, pour le coup d'envoi de la compétition. En 2019 les Yana Dòkò avaient été éliminés en match de barrage par le Canada. Leur seule et unique participation remonte à 2017. Vont-ils réitérer cet exploit pour la Gold Cup 2021 ? Pour le savoir rendez-vous ce samedi 3 juillet à 20h sur Guyane la 1ère.