guyane
info locale

Gold Cup 2017 : Une victoire pour espérer poursuivre le rêve

football
Yana Dôkô
Les joueurs guyanais au JX BBVA Compass Stadium (USA), avant leur match face au Honduras, le 11 juillet 2017. ©DR
Opération sursaut ce soir pour les Yana Doko face au Honduras. La sélection guyanaise devra montrer un tout autre visage dans cette Gold Cup qu’elle découvre.  
Cette deuxième rencontre prévue ce soir à 23h (heure de Guyane) au BBVA Compass Stadium de Houston aux États-Unis est décisive pour les Yana Dôkô. Ils devront fournir une meilleure prestation face au Honduras comparé au match d’ouverture qui s’est soldé par une défaite 4 buts à 2 devant le Canada.
La présence au milieu de terrain de Florent Malouda et Ludovic Baal sera, il est certain, un plus pour les joueurs tant sur le plan mental que sur le plan du jeu.

Deux équipes dos au mur
Battus lors de leur première rencontre face au Costa Rica 1 but à 0, les honduriens sont dans la même situation que les Guyanais : vaincre l’adversaire pour avoir une chance de se qualifier pour la phase finale de cette compétition. Les deux formations se connaissent puisqu’elles se sont rencontrées en mars 2015 à deux reprises en match de barrage. La Guyane l’avait emporté à domicile à l’aller sur le score de 3 buts à 1 mais s’était ensuite inclinée au Honduras 3 buts à 0.      
 
Tout un pays derrière les Yana Dôkô  
C’est tout un pays qui va suivre cette rencontre malgré l’heure tardive.
L’ensemble des supports médias de Guyane 1ère (radio, télé et internet) vous propose de vivre ce moment historique.
       
Publicité