guyane
info locale

Le Grand Palace : c'était la grande première pour les Mécènes

carnaval
Grand Palace
©K Constable
C'était hier soir la première des Mécènes au PROGT rebaptisé pour l'occasion Le Grand Palace.  Après plus de 20 ans chez Polina, comment Touloulous et cavaliers se sont-ils acclimatés au nouveau lieu ? Si les Mécènes semblent plus en forme que jamais, cavaliers et Touloulous se cherchent encore.
 
C'était hier soir la première des Mécènes au PROGT rebaptisé pour l'occasion "Le Grand Palace". Après plus de 20 ans chez Polina, comment Touloulous et cavaliers se sont-ils acclimatés au nouveau lieu ? Si le groupe les Mécènes semble plus en forme que jamais, cavaliers et Touloulous cherchent encore leur repères.


Des avis plutôt positifs

Grand Palace
©K Constable

Dans l'ensemble, les avis sont bons. Les Mécènes sont plus motivés que jamais pour relever ce nouveau défi. Les craintes des fanatiques sont levées : le son et l'acoustique sont corrects. Quant à la salle, les Touloulous apprécient l'espace, la salle est deux fois plus grande et bien ventilée. Quelques point négatifs, cependant, sont relevés par le public : l'organisation du parking est à revoir. La tradition de la glacière n'est plus possible : les attroupements auprès des voitures sont interdits.

 

La belle ambiance 

Grand Palace
©K constable
Points positifs : une navette gratuite est mise en place par l'organisateur entre le parking Family Plazza et le Grand Palace. Selon les Touloulous, c'est encore une phase de prise de marque. Elles cherchent un peu plus leurs cavaliers puisque les repères ne sont plus les mêmes
Elles ont du mal à retrouver leurs danseurs. Ces derniers également sont un peu perdus. Mais à l'usage de nouveaux codes devraient voir le jour. Le Carnaval 2019 devrait s'achever le 6 mars 2019. 

Grand Palace les réactions



 
Publicité