publicité

Le Grand Palace : c'était la grande première pour les Mécènes

C'était hier soir la première des Mécènes au PROGT rebaptisé pour l'occasion Le Grand Palace.  Après plus de 20 ans chez Polina, comment Touloulous et cavaliers se sont-ils acclimatés au nouveau lieu ? Si les Mécènes semblent plus en forme que jamais, cavaliers et Touloulous se cherchent encore.
 

© K Constable
© K Constable
  • Maéva Myriam Ponnet/ MCT
  • Publié le , mis à jour le
C'était hier soir la première des Mécènes au PROGT rebaptisé pour l'occasion "Le Grand Palace". Après plus de 20 ans chez Polina, comment Touloulous et cavaliers se sont-ils acclimatés au nouveau lieu ? Si le groupe les Mécènes semble plus en forme que jamais, cavaliers et Touloulous cherchent encore leur repères.


Des avis plutôt positifs

© K Constable
© K Constable

Dans l'ensemble, les avis sont bons. Les Mécènes sont plus motivés que jamais pour relever ce nouveau défi. Les craintes des fanatiques sont levées : le son et l'acoustique sont corrects. Quant à la salle, les Touloulous apprécient l'espace, la salle est deux fois plus grande et bien ventilée. Quelques point négatifs, cependant, sont relevés par le public : l'organisation du parking est à revoir. La tradition de la glacière n'est plus possible : les attroupements auprès des voitures sont interdits.

 

La belle ambiance 

© K constable
© K constable
Points positifs : une navette gratuite est mise en place par l'organisateur entre le parking Family Plazza et le Grand Palace. Selon les Touloulous, c'est encore une phase de prise de marque. Elles cherchent un peu plus leurs cavaliers puisque les repères ne sont plus les mêmes
Elles ont du mal à retrouver leurs danseurs. Ces derniers également sont un peu perdus. Mais à l'usage de nouveaux codes devraient voir le jour. Le Carnaval 2019 devrait s'achever le 6 mars 2019. 

Grand Palace les réactions



 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play