guyane
info locale

Grand prix automobile : le choc des titans

sports mécaniques
Grand prix automobile : le choc des titans
J.M Bardoux aux commandes de sa 208 vtt ©MG
Jean-Mary BARDOUX associé à Jessy GUYOTTE son copilote remporte donc ce 1er Grand Prix aux commandes d'une 208 VTT. Un retour tonitruant dans la compétition après 5 ans d'absence. Le pilote n'a concédé aucune des 10 spéciales.
Jean-Mary BARDOUX associé à Jessy GUYOTTE son copilote remporte donc ce 1er Grand Prix aux commandes d'une 208 VTT. Un retour tonitruant dans la compétition après 5 ans d'absence. Le pilote n'a concédé aucune des 10 spéciales. La sensation de cette entrée de championnat de rallye automobile, c’est Jean – Mary Bardoux, avec sa 208, il fait honneur au concessionnaire, organisateur qui a misé sur son retour, le public est enchanté.
Un spectateur

" On a du beau spectacle, de belles courbes, on voit qu’il y a de bons pilotes."

La valeur ajoutée de cette compétition, ce sont les équipes en lice. Elles ont longtemps fait les beaux jours de la discipline, c’est le cas de Charly Andrea, l’absence de relève est le fait d’un changement de mentalité.
Charly Andréa, pilote

  «  C’est parce que les jeunes préfèrent s’orienter vers le 400 mètres départ arrêté, et puis il y a aussi un coût dans le sport automobile, je pense que c’est ça. »

Les spectateurs ont aussi leur analyse.

" Ce sont des vétérans, mais surtout ils ont gagné des titres de champions pendant plusieurs années, Bardoux, Legrand, Andréa, c'est bien. Et puis ils reviennent avec de bonnes voitures, bien préparées. On sent qu'i y aura de la résistance." 

La jeunesse est là et même féminine avec des équipages féminins. Jean – Mary Bardoux remporte le Grand Prix Peugeot en 17 minutes et 56 secondes, Charly Andréa le suit en 19 minutes et 06 secondes, Gilles Legrand termine 3ème.
Rendez – vous le 1er et 2 juin prochain, sur la route des plages, pour le Grand Prix de Rémire – Montjoly.
Publicité