Grand Prix de la boulangerie Albert : 1ère victoire de l'ECG remportée par Ludwig Theybine

cyclisme
Le podium du Grand Prix de la boulangerie Albert
Ludwig Theybine ECG vainqueur, Patrice De Nays Candau VCG second et troisième Jaïr Léo Zéphyrin USL Montjoly ©CL
Parti en échappée à quelques km de l'arrivée, Ludwig Theybine de l'Espoir cycliste guyanais remporte sa première course de la saison. Il s'impose devant le vétéran Patrice De Nays Candau. Jaïr Léo Zéphyrin de l'ULM Montjoly termine à la 3ème place.
Il a 20 ans appartient au club de l'Espoir cycliste guyanais. Ludwig Theybine s'est montré le plus fort et le plus persévérant sur cette course de 134 km entre Cayenne, l'auberge des orpailleurs sur la route de l'est et Cayenne. Il a gagné en roulant les derniers km avec le vétéran Patrice De Nays Candau qui termine pour la seconde fois de la saison sur la deuxième marche du podium. Derrière à 30 secondes, la 3ème place se joue au sprint entre Cliff Apinsa de l'ECG et Jaïr Léo Zéphyrin de l'USL Montjoly qui saute son adversaire sur la ligne d'arrivée juste devant la boulangerie le Bon Pain à Cayenne.
Ludwig Theybine savoure sa performance. Malgré des ennuis mécaniques sur le trajet, il a su tenir bon.
Ecoutez sa réaction après sa victoire


Il succède à Ludovic Dantin, vainqueur en 2016 pour la Croix du Sud, à Marc Joseph du Vélo club guynais en 2015 et à Ludovic Exfort du Vélo club de Kourou en 2014.