Grand Prix Caron 2019 : la 1ère étape remportée par le Martiniquais Edwin Nubul

Le podium de la 1ère étape
Ce Grand Prix Caron tient ses promesses. La première étape de 142,6 km fut parcourue très vite et les hommes forts se sont mis en évidence. Edwin Nubul de la Martinique s'impose au sprint devant un autre martiniquais Kylian Alger et le montjolien Damien Laversanne.
Le Grand Prix Caron une course sur 4 jours avec 4 équipes invitées venues de Martinique. La 1ère étape menait les coureurs sur un parcours de 142,6km avec un départ et une arrivée à Montsinéry Tonnégrande.
Tout s’est joué à partir du 90ème km alors que la tête de course était menée par un groupe de 6 coureurs échappés avec 3 guyanais Laversanne, Jandia et Medina Puello et 3 martiniquais Alger, Barklet et Edwin Nubul qui s’impose au sprint devant Alger et Laversanne. 
Il revêt ainsi la tunique jaune qu'il va devoir défendre âprement désormais.
La deuxième étape emmène les coureurs de Cayenne à Matoury en passant par Roura. Le parcours de 118 km comprend des parties accidentées avec 3 points chauds sur la route de l'est et la fameuse pente à 10% sur la route de Cacao. Le départ est à 14h15 à la zone Collery.


 
Les 10 premiers du classement général
- Nubul Edwin - VCF  3h 25' 31
- Alger Kylian - UCS/POJ - idem 
- Laversanne Damien - USLM Orange - idem 
- Barket Florian - P.P. - idem
- Medina Puello Luis Alfredo - VCS - 3h 25' 39
- Jandia Mario - USLM Orange - idem
- Dantin Lauyick -ECG - 3h 26' 16
- Dantin Ludovic VCS - idem
- Nieves Cruces Javier Alexandro - VCS - idem
- Grinville James - VCG - idem