guyane
info locale

Grand Prix Caron 2019 : 2ème étape, le Vénézuélien Roniel Campos Lucena s'empare du maillot jaune

cyclisme
Le podium de la 2è étape du GPG 2019
Roniel Campos Lucena en jaune ©Myrna Glennie
Décidément, il y a rien à faire. Après un doublé martiniquais du Grand Prix Caron vendredi, la Martinique remporte à nouveau les 2 premières places de la 2è manche. Victoire en solitaire de la Pédale Pelotine à Matoury signée Eduin Becerra devant son coéquipier Roniel Campos Lucena.
 
Les Guyanais ont assisté à un show des Vénézuéliens du club martiniquais La Pédale Pilotine. Les deux coureurs ont marqué de leur empreinte de bout en bout la seconde étape du Grang Prix Caron. Sur le plat comme sur les bosses de la route de l'est, ils ont montré leur aisance reléguant le peloton et le maillot jaune Edwin Nubul à plusieurs minutes.
Les deux coureurs de la Pédale Pilotine ont contrôlé cette étape de la tête et des épaules. Résultat, la victoire leur revient. Ils s’imposent avec plus de 3 minutes d’avance sur le 3e, Mickael Laurent de l’UCS. Eduin Becerra vainqueur de l'étape  et Roniel Campos Lucena s'empare du maillot jaune de leader de la compétition.
Eduin Becerra et Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine
Eduin Becerra et Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine ©Claude Innocent
L'étape du jour commence ce matin avec un contre la montre individuel de 9,6 km et une course en ligne cet après-midi de 110 km entre Macouria, Matoury, Roura et Rémire-Montjoly.
Les dix premiers de la 2ème étape du GPC 2019
1 - Becerra Eduin - P.P.
2 - Campos Lucena Roniel - P.P.
3 - Mickaël Laurent - UCS/POJ
4 - Laurendot Jean-Emmanuel - VCF
5 - Ringuet Patrice - VCG
6 - Jandia Mario - USLM Orange
7 - Nieves Cruces Xavier Alejandro - VCS
8 - Stanis Myron - ECG EDF SGD
9 - Ragot Thierry - ECD
10 - Ponet Pierce - USLM Orange
Publicité