Grand Prix Caron : Hervé Arcade vainqueur de la seconde étape et Mikaël Stanislas toujours en jaune

cyclisme
Hervé Arcade vainqueur 2e étape Grand Prix Caron
Hervé Arcade, Ludovic Dantin et Steeve Stewenson ©CL
La Martinique maîtrise le peloton du Gand Prix Caron 2016 depuis 2 jours. La première victoire de la compétition est allée à Mikaël Stanislas de l'UC Spiritaine qui roule désormais en jaune et la seconde revient à Hervé Arcade des Madinina Bikers.
"Hier à 5km de l'arrivée, je n'avais plus rien dans les jambes et j'ai terminé en roue libre" déclare Hervé Arcade ce qui l'a placé à 6,28 minutes du vainqueur Michaël Stanislas. Sur cette seconde étape, le martiniquais Hervé Arcade, récent vainqueur du Grand Prix de la Coopération, ne s'est pas laissé piégé et a assommé au sprint Ludovic Dantin de la Croix du Sud et Steeve Stewenson du Vélo Club Guyanais après avoir éliminé le kouroucien Ludovic Exfort. Il aura manqué quelques forces au junior 1ère année Steven Payet de la Sélection Guyane pour terminer sur le podium après un remarquable engagement durant toute la course. 
Steven Payet : Sélection Junior Guyane
Steven Payet, meilleur junior du Grand Prix Caron ©CL

La veille le Mikaël Stanislas et son coéquiper Ronald Gonzales de l'UC Spiritaine ont terminé la course entre Cayenne et Roura à plus d'une minute de leurs poursuivants immédiats dont le guadeloupéen Jules Lanclume 3ème et le sociétaire de l'Espoir Cycliste Guyanais Philippe Quilichini arrivé 4ème au terme des 127 km.
Mikaël Stanislas de l'Union Cycliste Spiritaine
Mikaël Stanislas de l'Union Cycliste Spiritaine ©CL

Sur cette seconde étape longue de 140 km entre Cayenne et Montjoly, les sorties du peloton se sont payées cher. Arcade en routard d'expérience s'est octroyé la sortie victorieuse tandis que le sprint du peloton a été remporté par le montjolien Marc-André Buzaré.

3ème étape du Grand Prix Caron
Premier tronçon : un contre la montre individuel de 9,600 km sur la RN3 à partir de 8h00
Deuxieme tronçon : Cayenne - Cayenne un parcours de 110 km qui arrivera jusqu'à la pente de Fourgassier sur la route de Kaw avant de retourner vers Cayenne pour une arrivée devant Optique Vision avant le Pont Berland.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live