Grand prix du Marronnage 2016 : Terry Tsang Yee Moï, grand vainqueur de cette 1ère édition

cyclisme
Le podium du Grand prix du Marronage
En jaune Terry Tsang Yee Moï, James Grinville second et Ludovic Dantin 3ème ©CL
La Guyane a finalement presque tout raflé sur ce Grand prix du Marronnage où la nouvelle garde du cyclisme s'est beaucoup illustrée. Le meilleurs des jeunes, Terry Tsang Yee Moï signe une très belle victoire d'étape et du prix pour son club l'ECG, devant James Grinville et Ludovic Dantin.
Un podium entièrement guyanais sur une course à étapes avec des invités martiniquais, cela ne s'était pas vu depuis des années.
Terry Tsang Yee Moï de l'Espoir Cycliste Guyanais a fait vibrer ses supporters en remportant au sprint la dernière étape du Grand prix du Marronage. Il s'est illustré dans une échappée de plus de 100 km avec d'autres jeunes cyclistes qui n'ont pas ménagé leurs efforts tel le jeune Steven Payet junior 1ère année de l'USLMontjoly, James Grinville du Vélo Club Guyanais, Ludovic Dantin de la Croix du Sud ou Myron Stanis de l'ECG. 
Tsang Yee Moï, James Grinville et Steven Payet se sont expliqués sans complexe dans le sprint final. Terry, le sociétaire de l'ECG se montre le plus fort.
Sa tactique a fonctionné pour la dernière étape du GPM, mais elle lui a permis aussi de s'emparer du maillot jaune qui était sur les épaules du martiniquais Mickaël Stanislas depuis le début de la course. Ce dernier, avec ses coéquipers, n'a jamais pu ramener le peloton à la hauteur des hommes échappés et s'est trouvé relégué à plus de 5minutes d'écart. Terry Tsang Yee Moï inscrit ainsi son nom comme premier vainqueur de cette belle course à étapes figurant désormais dans le calendrier de saison. 
©guyane

Terry Tsang Yee Moï interrogé par Claire Giroud

Les Outre-mer en continu
Accéder au live