publicité

Grand prix de l'Energie : victoire de Pierce Ponet de l'USLMontjoly

Pierce Ponet, sociétaire de l'USLMontjoly remporte sa première victoire de la saison à l'occasion du Grand prix de l'Energie qui s'est déroulé ce week-end. Une victoire construite avec le collectif Montjolien.

Pierce Ponet vainqueur du Grand prix de l'énergie entouré de Teddy Ringuet maillot bleu et Mario Jandia maillot orange meilleur espoir © DR
© DR Pierce Ponet vainqueur du Grand prix de l'énergie entouré de Teddy Ringuet maillot bleu et Mario Jandia maillot orange meilleur espoir
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Le Grand prix de l'Energie s'est déroulé sur deux jours. La première étape a emmené un petit peloton d'une quarantaine de coureurs jusqu'à Cacao. Une première partie de course de 123 km gagnée par le vétéran Patrice De Nays Candau du VCG suivi de très près par Ludwig Thebyne de l'ECG et Pierce Ponet de l'USLMontjoly.
Le contre la montre individuel le lendemain consacre le champion de Guyane Teddy Ringuet de l'USLMontjoly. A ce moment Ludwig Thebyne prend la tête du classement général devant De Nays Candau à 16 secondes et Ponet à 24 secondes.
A l'issue de la dernière étape, l'équipe de l'ECG ne parvient pas à garder son avance. Pierce Ponet aidé par toute son équipe tire son épingle du jeu et termine premier au classement général.
La dernière étape qui s'est effectuée sur un circuit en boucle à Rémire-Montjoly est remportée Stéphane Mérille de l'ECG.
Victoire de Pierce Ponet au grand prix de l'Energie © DR
© DR Victoire de Pierce Ponet au grand prix de l'Energie

Le podium final attribue le maillot blanc du classement individuel à Pierce Ponet, le maillot bleu du classement individuel aux points à Teddy Ringuet et maillot orange du meilleur espoir à Mario Jandia. Tous les trois sont de l'USLMontjoly. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play