publicité

Grand Prix Sara : le Martiniquais Hervé Arcade vainqueur de l'édition 2019

Après le Grand Prix cycliste Caron et le Grand Prix du Marronnage, la Martinique s’impose une nouvelle fois en Guyane avec le Grand Prix de la Sara qui s’est disputé ce week-end. Le maillot de leader est resté accroché de bout en bout sur les épaules d’Hervé Arcade du Madinina Bickers. 

Hervé Arcade de Madinina Bikers, vainqueur, Damien Laversanne des l'USLM Orange, second et Ludovic Dantin du Vélo club Sinnamary, troisième © Karl Sivatte
© Karl Sivatte Hervé Arcade de Madinina Bikers, vainqueur, Damien Laversanne des l'USLM Orange, second et Ludovic Dantin du Vélo club Sinnamary, troisième
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Hervé Arcade n'était pas le plus jeune du peloton de 70 coureurs qui ont disputé cette nouvelle édition du Grand Prix de la Sara organisé par le club La Croix du Sud. Avec ses 41 ans bien sonnés, le coureur Martiniquais est vétéran mais son expérience alliée à sa détermination en font un beau vainqueur de cette nouvelle course à étapes guyanaise. Il pourrait d'ailleurs bien être de la partie pour le Tour de Guyane au mois d'août d'autant qu'il peut compter sur l'aide efficace de ses jeunes coéquipiers qui l'ont aidé, ce week-end, à maintenir ses 10 secondes d'avance sur ses deux plus proches poursuivants, Damien Laversanne de l'USLM Orange et Ludovic Dantin du Vélo Club de Sinnamary.
Cette compétition clôture la préparation guyanaise des Martiniquais qui sont maintenant prêts pour le Tour de la Martinique qui va se dérouler du 6 au 14 juillet.
A noter que l'épreuve du contre la montre par équipe a été remportée par l'équipe de l'Espoir cycliste Guyanais et la dernière étape par Lauryck Dantin toujours de l'ECG.
Hervé Arcade vainqueur du Grand Prix Sara 2019

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play