publicité

Grand Prix Sara : Mickaël Laurent s'adjuge la 2ème étape et Dylan Will conserve le maillot jaune

La seconde étape du Grand Prix Sara maintient le suspense. Le martiniquais Mickaël Laurent de Madinina Bikers l'emporte au sprint devant James Grinville du Vélo club guyanais et Patrice Ringuet de l'Académie de Guyane mais Dylan Will rentré au peloton dans le même temps conserve son maillot jaune. 

Mickaël Laurent 1, James Grinville 2 et Patrice Ringuet 3 © CL
© CL Mickaël Laurent 1, James Grinville 2 et Patrice Ringuet 3
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Cette étape s'est courue très vite à une moyenne de 44,48 km/h entre Kourou et Cayenne sur une distance de 98 km. Les cassures entre les hommes de tête n'ont jamais dépassé la trentaine de secondes d'écart. C'est un peloton groupé qui s'est présenté à quelques km de l'arrivée avec, détaché à quelques mètres, un petit groupe de tête emmené par Marc-André Buzré de l'USL Montjoly. Il est rattrapé sur le dernier km par Laurent Mickaël qui poursuivra son effort jusqu'à l'arrivée avec dans son sillage James Grinville et Patrice Ringuet.
La réaction de Mickaël Laurent
Mickaël Laurent


A 100 m de la ligne d'arrivée, une quinzaine de coureurs ont chuté lourdement. Plusieurs d'entre eux ont été évacués à l'hôpital pour des blessures et commotions finalement sans gravité.
Dylan Will, le leader de la sélection junior, crédité du même temps que le vainqueur, prendra le départ de la dernière étape de 145 km ce dimanche revêtu de la casaque jaune.
© CL
© CL

 

Les porteurs de maillots

Dylan Will conserve son maillot Jaune - sélection Guyane Junior
Orville Hinds : maillot Bleu - VCS
Styven Payet : maillot Blanc - sélection Guyane Junior
Mickaël Laurent : Maillot Vert - Madinina Bikers

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play