Les plantes de Guyane fleurissent sur la toile. Du 11 février au 11 mars 2022, des "Assises du Végétal" se tiendront en Guyane, mais pas que. En effet, l’événement sera intégralement numérique, il pourra donc être suivi par n’importe quel internaute dans le monde. L’objectif de cette manifestation en ligne : faire découvrir les bienfaits des plantes et des fleurs de Guyane aux participants.
Des nombreuses actions mises en place
Le programme est organisé par Guyane Développement Innovation (GDI) et la Communauté de Communes des Savanes (CCDS), en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG). Pendant tout ce mois, les internautes pourront assister à des webconférences sur les métiers du végétal ou sur les plantes médicinales. Ils auront aussi des conseils et astuces sur l’entretien des plantes. Des produits cosmétiques, des livres et, bien sûr, des plantes seront mis en vente par les différents acteurs de l’événement.
Ce sera aussi l’occasion de mettre la lumière sur les professionnels de la faune et de la flore en Guyane. Des artistes locaux spécialisés dans le végétal participeront à "Grandeur Nature". Sont également prévus des "focus sur des pépiniéristes et producteurs locaux". Par la même occasion, des élus de la CCDS, de GDI et de la CTG prendront la parole dans des interviews mises en ligne. Les futurs professionnels auront aussi leur place à ces assises, les organisateurs souhaitent mettre en avant des jeunes apprentis.
Des interactions pour intéresser tous les publics
D’ailleurs, des sessions de contes seront mises en place pour les enfants. Les adultes seront également conviés. Puis, des collégiens de la filière horticole réaliseront des œuvres végétales. Leurs créations seront dévoilées à l’occasion d’un concours. Enfin, des jeux seront organisés pendant toute la période des Assises du Végétal (du 11 février au 11 mars). Les internautes auront l’occasion d’y participer pour gagner des cadeaux.
Pour suivre toutes les actions menées dans le cadre de "Grandeur Nature", les intéressés devront s'abonner aux comptes de l'événement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.