Plus aucun colis Chronopost livré depuis vendredi. Plus de la moitié des salariés de Chronopost sont en grève pour protester contre la sanction infligée par la direction à l'un des livreurs : 5 jours de mise à pied sans salaire. Les grévistes ont lancé un mouvement de grève illimité.
Un colis oublié
C'est à l'appel du syndicat Sud Chronopost qu'a été lancé ce mouvement de grève illimité. Un mouvement de protestation qui a commencé vendredi dernier par un débrayage. Les salariés en grève ont décidé de maintenir la pression car la direction n'a pas allégé la sanction. Cinq jours de mise à pied sans salaire ont été requis contre le chauffeur. Il lui est reproché selon le syndicat, d'avoir oublié un colis chez un client.
Jean-Yves Zaire , délégué du personnel , représentant syndical Sud Chronopost ajoute :
"On continue cette grève. Nous avons voulu durcir le ton, car le chef d'agence ne veut pas revenir sur sa décision"
Conséquence : les colis ne sont pas livrés. Seule la récupération à l'agence de Rochambeau est possible. Par ailleurs, le syndicat pointe du doigt les conditions de travail, source de "stress" pour les salariés. La direction n'a pas souhaité à cette heure faire de commentaire. La grève devrait être reconduite demain.
Le reportage de Guyane la 1ère