Le dialogue n'est pas rétabli entre les agents de La Poste de Baduel et leur direction. Après quatre jours de grève, ils ont été convoqués ce vendredi 23 février au tribunal administratif de Cayenne pour entrave au droit de travail. L'audience a été reportée à vendredi 1er mars. "Le juge des référés nous laisse une semaine pour discuter entre les deux parties", nous raconte Georges Abdelkader, secrétaire général UTG-CGT-PTT Guyane. Un médiateur devra alors intervenir durant cette période.
Les agents grévistes souhaitent expressément discuter avec le directeur régional de La Poste en Guyane, mais "il envoie ses adjoints", déplorent-ils. Aujourd'hui, seul le bureau de poste de Baduel, où la grève est née, est fermé. Les grévistes souhaitent toutefois étendre leur mobilisation à d'autres services.
Ils comptent, en tout cas, poursuivre le mouvement jusqu'à ce qu'ils rencontrent le directeur régional. "Notre piquet va demeurer au moins une semaine", annonce George Abdelkader. Rappelons que la mobilisation concerne une quinzaine d'agents du service de la demi-nuit, qui doit être réorganisé.